Bannière
 
 
 



Jack Daniel’s :
La reférence depuis 1866

 

 

De nos jours, Jack Daniel’s  est un symbole de la rébellion américaine «  à la rock ‘n roll » aussi reconnaissable que Harley Davidson .En tenant cette bouteille carrée, on se sent rebelle et on à l’impression d’étre Denis Hopper  (le temps d’un verre).


Le Jack daniel’s n’est pas un bourbon, mais un Tennessee Whiskey. La différence avec les autres tient en réalité de ce qu’on appelle le lincoln Country Process, à savoir un adoucissement (mellowing) au charbon, imposé à tous les whiskeys du Tennesee.

 

L’association de l’eau calcaire, et ce procédé d’adoucissement  donne la typicité au jack Daniel’s. Ce procédé consiste à faire écouler l’alcool jeune à travers une cuve de 3 mètres de haut remplie de charbon de bois d’érable et  ce qui absorbe une partie des huiles et esters, d’où son velouté.



Il n’y a qu’un seul mashbill ( 80% de mais, 12% de séigle et 8% d’orge malté) pour toute la gamme.

a distinction entre les différents produits réside dans la durée du vieillissement et l’emplacement dans les entrepôts.


 

Les diverses déclinaisons du Jack Daniel's:

Le Jack Daniel's Single Barrel est d'une couleur franchement ambrée. Le nez n'est pas agressif voire même parfumé aux fragrances boisées dont les arômes de vanille et de caramel. Il en est de même pour le Jack Daniel's Scenes from Lynchburg dont la robe arbore des reflets orangés sur fond ambré. On sent une odeur légère de tabac renforcée à la bouche des arômes de bois brûlé, de cuir, de girofle et d'orange amère. Vous retrouverez les mêmes sensations dans les Jack Daniel's Carafe Maxwell House et Réplique 1895. En ce qui concerne le Jack Daniel's Gold Medal 1913, il est caractérisé par une couleur ambrée soutenue, mais cette fois-ci avec une finale longue subtilement boisée gagnant des notes proches de celles des épices. Le dernier-né de la saga Jack Daniel's est le Gentleman Jack qui se déguste aussi bien pur qu'en cocktails. Il est doux et onctueux à la bouche, contenu dans une robe ambrée aux reflets rougeatres
 

 Il est aromatisé au miel, à la vanille et à la réglisse. D'autres whiskies comme le Jack Daniel's 40 %, le Jack Daniel's Monogram et le Jack Daniel's Silver Select font aussi le bonheur des amateurs du Tennessee Whiskey.

channel.nationalgeographic.com/series/ultimate-factories/all/Videos/09769_00#tab-Videos/09769_00



NOUVEAUTE:
Un jack daniel's Honey fabriqué à partir de old n°7 et de miel, doux et épicé , à déguster très frais.


Une édition limitée de la marque pour cette fin d'année 2012, le Jack Daniel's white rabbit 43°, pour célébrer le 120 ème anniversaire de la fondation du White Rabbit Saloon.






Cette version sera suivi d'une deuxième bouteille:
la Red Dog  Saloon qui célébrera aussi un salon de notre Jack....



Un petit nouveau: Unaged rye 40°

Uniquement  pour le moment dans le Tennessee, un nouveau Jack pour décembre: Le Unaged rye, un whiskey blanc non vieilli, composé de 70% de seigle, 18% de mais et 12% d'orge malté.On dit de lui qu'"il a une saveur fruité et douce en bouche avec un arrière gout croustillant et sec"; On ne demande qu'a le déguster.


Encore du nouveau: Une série limitée de 6 versions différentes qui commémore les distilleurs en chef qui ont officiers à la tête de la distillerie de Lynchburg. La N°1 est en l'honneur de Jasper Newton "Jack" daniel qui était en activité de 1856 à 1911.
Bouteille de 1l et 43°

Une édition exclusive pour honorer Franck Sinatra. 2015 étant le premier centenaire de la naissance de celui ci. Jack Daniel's et la famille Sinatra ont souhaité célébrer cela ensemble...

La  Edition master  n°2  est disponible , elle rend hommage à Jess Motlow " maitre distillateur" en 1911..




Un Jack Daniels à la canelle : après le honey , voilà le "fire".



 

http://www.jackdaniels.fr/home.aspx

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.




 


 
 




Créer un site
Créer un site